Emeline N.
1/5
Pire et seul mauvais Check-out de toute ma vie en plus de 10 ans de scoutisme!!
Déjà, le bâtiment ne mériterait qu’un 3/5. Le 1/5 est donné à cause du comportement, des attentes et demandes dérisoires des 3 femmes qui sont venues faire le check-out. Elles vont répondre que c’était mis sur le contrat et qu’une feuille de procédure de nettoyage a été donnée. C’est vrai, mais lisez-la et vous comprendrez tout de suite que vous allez passer la journée entière à nettoyer. C’est d’ailleurs ce qu’elles répondent aux autres personnes sur les avis Google. Elles passent 8h à tout nettoyer à 3 alors qu’elles ont l’habitude et que le logement a déjà été nettoyé une première fois.
Mais elles ont bon cœur, elles leur répondent qu’elles ne leur ont fait payer que 5h de nettoyage à 25€/h à la place des 8h. Quelle générosité. Merci Sœurs Emmanuelle, Marie-Therese et Mère Teresa.
Faites le calcul et vous comprendrez vite qu’il vaut mieux ne rien nettoyer et payer la caution de nettoyage! C’est ce que nous avons été contraints à faire.
Elles nous ont dit que RIEN n’était propre. Certes, nous avons oublié quelques points, il fallait re-nettoyer des choses. Mais dire que rien n’était propre, c’est faux.
Je pense que c’est grâce à ce système d’arnaque qu’elles gagnent de l’argent : elles fixent des attentes impossibles en sachant que tout nettoyer avant midi est infaisable (surtout quand on est + de 100 personnes) et comme ça on est obligés de payer le nettoyage.
D’ailleurs, tout semble calculé vu qu’elles arrivent à 3, en tenue de ménage et avec leurs produits de nettoyage…
Ensuite, pour ne rien arranger, les 3 femmes se sont montrées odieuses, antipathiques, hautaines et parlaient de manière très agressive. Mention spéciale à Sœur Marie-Therese, la plus jeune, qui avait le regard noir et méprisant, prête à vous butter sur place. Munissez-vous d’un bouclier.
En bref, voici les points qu’on a relevés :
- Pas de produit de nettoyage à disposition alors que leur demande est très haute
- Rien pour bien nettoyer les vitres
- Procédures de nettoyage complètement grotesques car c’est un simple bunker pour les scouts/chiros/patros et non un logement de luxe, une seule trace au sol et vous recommencez tout
- Pas de toilette dans le bâtiment principal donc il faut toujours sortir pour aller faire faire besoins
- Le minuscule préau perce quand il pleut
- Quand il pleut, à l’entrée de la cuisine, prenez votre plus beau maillot et venez nager dans le lac qui se forme, impossible de mettre un pied dehors sans avoir les chaussures trempées
- Pas d’eau chaude pour les douches, l’eau reste chaude quelques secondes et redevient glacée aussitôt
- Ils ont fait visiter le lieu à d’autres scouts sans nous demander la permission d’entrer et de faire cette visite
- Deux des femmes sont rentrées dans le bâtiment pour aller voir dans leurs armoires sans demander la permission d’entrer alors que nous logions
- Votre caution va sauter presque entièrement
- Il n’y a pas assez de gobelets
Au vu du nombre d’autres commentaires négatifs sur leur comportement, il semblerait qu’elles apprécient entrer en conflit avec leurs locataires. Sont-elles frustrées et ont besoin de décharger leur frustration? Ne comprennent-elles pas que leurs procédures de nettoyage sont ridicules? Lisent-elles les avis Google? Si oui, courage à elles car ce ne doit pas être facile de se retrouver confrontées à des avis aussi négatifs sur leur propre personne. Je me demande si elles prennent en compte ce qu’on leur a dit lors du check out. Il n’y a aucune remise en question et c’est ça le plus triste car le logement n’est pas mal pour un logement scout (malgré les quelques points négatifs) mais à cause de leur comportement, tout le monde passe un mauvais moment, c’est déplorable.
Elles n’ont pas compris que ce logement n’est pas un logement de luxe. Ce n’est qu’un bête bunker nettoyé de fond en comble par des maniaques du ménage qui gaspillent chaque semaine des litres & des litres d’eau.
Le plus simple pour que cet endroit reste aussi propre, c’est de ne pas y mettre les pieds.