Hugo H.
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Je suis malheureusement obligé de laisser cet avis négatif.
J’ai voulu leur faire confiance pour les réparations de mon vélo (derailleur arrière et manette droite dont seul un bouton manquait après une chute il y a + d’un an et demi, elle fonctionnait parfaitement depuis, mise à part le bouton qui est manquant —> c’est pourquoi mon assurance me l’a indemnisée). J’ai donc passé commande le 30/11/24 pour ces 2 pièces (562€ que le magasin n’a pas voulu que je paie directement, j’ai donc laissé 50€ d’acompte en attendant que les pièces arrivent).
Après près de 2 mois d’attente et plusieurs relances, les pièces sont enfin là… mais comme c’était une réservation, le prix du derailleur est passé de 300 à 400€, s’ils avaient accepté que je paye tout directement ça aurait été réglé mais ils sont dans leur droit 🤷♂️.
J’annule donc le dérailleur (ils ont seulement proposé un 50/50 qui ne m’intéresse pas) et ne garde que la manette à laquelle j’ajoute des réparations de base (purge, plaquettes, dévoilage, changement de disques).
Je redepose mon vélo 2 jours plus tard (jeudi) car on me dit qu’il sera fait le lendemain ou 2 jours après.
Aucune nouvelle du week end sauf un mail « ordre de réparation » qui ne contient que le changement de manette et non les autres réparations alors que j’avais demandé confirmation en magasin…
J’appelle donc le mardi suivant pour pouvoir aller chercher mon velo. Le technicien me dit qu’il le commence seulement « cet après midi » et qu’il sera terminé le soir, j’ai d’ailleurs du repreciser les autres réparations car il n’avait pas l’air au courant.
Je rappelle le soir pour aller le chercher, mais j’apprend que la manette qu’ils ont commandé n’est pas la bonne alors que j’ai du l’attendre 2 mois !! Il a donc démonté ma manette avant de la remonter pour rien (retenez cette info).
On me dit au passage que mon di2 est trop « ancien » alors que le 12v n’est arrivé qu’en 2023 et que la différenciation est assez simple pour tout cycliste 😅. Bon.. reste les autres réparations.
J’attend le mercredi pour le récupérer, j’appelle, on me dit que mes pistons sont trop sortis et qu’ils doivent commander un outil « spécial » pour les repousser car j’ai trop usé mes plaquettes (je me demande comment ils font avec les gens qui freinent sans roue et qui collent leurs plaquettes).
Ce fameux outil doit arriver le jeudi matin, j’appelle à 14h, ils ont loupé la livraison….
On me dit qu’on me rappellera quand ça sera la, en attendant j’ai dû modifier tout mon programme d’entraînement car ils ne voulaient pas me le rendre pour faire du home traîner en attendant (malgré mon statut de sportif de haut niveau).
En 1 semaine ils ont donc seulement fait, une purge de freins…
Je laisse donc le vendredi passer, je rappelle samedi matin, on me dit que le vélo est prêt, ils ont su me ravoir mes pistons avant et arrière, or, ma manette droite laisse passer de l’air et elle est donc inutilisable, bizarre car avant de leur donner, le freinage fonctionnait très bien. On me dit donc de la changer en urgence car je n’ai plus de frein arrière, le fait de l’avoir démontée puis remontée à sûrement du jouer quelque chose ? En tous cas ils ne m’ont rien dit à part « il a du prendre un coup », j’aimerais bien savoir quand et où, a part cette fameuse chute il y a un an et demi qui a juste enlevé un bouton 😅
Je vais donc au magasin, on me rend le vélo de manière un peu gênée, je me rend compte au passage qu’on m’a remonté mon ancien disque de 140mm sur ma roue de course alors que je suis en 160mm.
J’ai du recommander un derailleur et une manette qui vont arriver dans les prochains jours à un autre magasin pour 700€ que je ne ferais surtout pas changer chez eux !
Ce grand manque de sérieux au bord de la malhonnêteté leur donnera, je l’espère, une mauvaise image.
En tous cas je vous déconseille fortement de leur confier votre vélo mais plutôt d’aller chez « les mains dans le guidon », beaucoup plus sérieux et professionnel.
La centaine de membres du Velo Club de Hem a été mise au courant de la situation.
Bonne continuation à ce magasin…